Virtualisation

La Virtualisation sur mesure

  • La virtualisation de réseau fournit des « réseaux virtuels » (appelés « réseau de machines virtuelles »)
  • La virtualisation de réseau dissocie les réseaux virtuels de l’infrastructure réseau physique et élimine les contraintes liées aux réseaux VLAN

DTSinfo vous propose des solutions complètes pour vos infrastructures serveurs et vos PRA (plan de reprise d’activité)

L’intérêt de virtualiser vos serveurs est de ne s’appuyer que sur quelques machines physiques, ce qui en fait beaucoup moins à surveiller. De plus, les systèmes hyperviseurs sont en général redondés, c’est-à-dire que lorsqu’un serveur physique tombe en panne, un autre serveur prend le relais.
La société DTSinfo appuie les solutions de ses clients sur des serveurs virtualisés afin d’optimiser les coûts et les architectures des différents systèmes. Sans la virtualisation, il faudrait installer un serveur physique pour chaque système ou type de serveur. On se rend bien compte qu’entre le moment de l’achat du serveur jusqu’à sa mise en place: il peut s’écouler plusieurs jours. En virtualisant vos serveurs, nous pouvons faire en sorte qu’ils soient opérationnels en quelques minutes seulement.

Un serveur physique est constitué de matériels électriques et électroniques, ces serveurs peuvent tomber en panne. Il faut donc surveiller l’ensemble de ces systèmes.

De plus, la surveillance, l’administration et l’exploitation sont centralisées.

N’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales pour toutes vos demandes d’externalisation.

Conçue pour les entreprises souhaitant optimiser leurs ressources informatiques existantes et retarder l’expansion onéreuses de leur datacenter, la solution VMWare ESXi permet de réduire les coûts de matériel et
d’accélérer le déploiement des applications, sans interruption de service programmée.

ESXi

VMware ESXi est un hyperviseur de type 1, c’est une couche intermédiaire entre une machine virtuelle et la plateforme physique sur laquelle cette machine est installée. les hyperviseur de type 1 n‘ont pas besoin d’être connectés au système d’exploitation de l’hôte contrairement à ceux de type 2.

Vsphere

Le logiciel vSphere est utilisé pour l’administration. il permet de gérer des composants tant virtuels que physiques, allouer des tâches et de la mémoire et permet à différentes machines de s’exécuter sur le même système sans interférer les unes avec les autres.

La plate-forme de virtualisation qui permet de bénéficier des avantages du Cloud Computing en préservant le contrôle total sur les ressources de l’entreprise.

Surtout utilisé pour la virtualisation des serveurs, ESXi offre d’excellents résultats. Grâce à sa simple évolutivité horizontale et verticale, ESXi offre non seulement des options de répartition optimales, mais vous permet également de travailler en toute sécurité sur une ou plusieurs machines. En outre ESXi est utilisé pour des serveurs (temporairement) déconnectés et des environnements de test virtuels.
Besoin de conseils ou d’informations ? Prenez contact avec nous au 01 60 62 48 33 ou via notre formulaire de contact