VMware

VMware

Conçue pour les entreprises souhaitant optimiser leurs ressources informatiques existantes et retarder l’expansion onéreuses de leur datacenter, la solution VMWare ESXi permet de réduire les coûts de matériel et
d’accélérer le déploiement des applications, sans interruption de service programmée.

DTSinfo est partenaire VMware

DTSinfo vous aide dans l’installation et la gestion de vos outils de virtualisation

ESXi

VMware ESXi est un hyperviseur de type 1, c’est une couche intermédiaire entre une machine virtuelle et la plateforme physique sur laquelle cette machine est installée. les hyperviseur de type 1 n‘ont pas besoin d’être connectés au système d’exploitation de l’hôte contrairement à ceux de type 2.

Vsphere

Le logiciel vSphere est utilisé pour l’administration. il permet de gérer des composants tant virtuels que physiques, allouer des tâches et de la mémoire et permet à différentes machines de s’exécuter sur le même système sans interférer les unes avec les autres.

La plate-forme de virtualisation qui permet de bénéficier des avantages du Cloud Computing en préservant le contrôle total sur les ressources de l’entreprise.

Surtout utilisé pour la virtualisation des serveurs, ESXi offre d’excellents résultats. Grâce à sa simple évolutivité horizontale et verticale, ESXi offre non seulement des options de répartition optimales, mais vous permet également de travailler en toute sécurité sur une ou plusieurs machines. En outre ESXi est utilisé pour des serveurs (temporairement) déconnectés et des environnements de test virtuels.